
La manette Sony Dualsense PS5 est à la pointe de l’innovation. Cette manette gaming est conçue pour vivre une expérience de jeu incroyable. Une précision jamais vu, des nouveaux mécanismes, c’est une manette sans fil qui est parfaite. Sony a sorti un bijou de la technologie.
Afin de voir tous les détails, nous allons parcourir l’ensemble des caractéristiques de la manette gaming Sony Dualsense.
Sony décline la manette Dualsense en 5 coloris :
SONY Dualsense PS5





Manette Sony Dualsense PS5 : Les caractéristiques
Design et prise en main
Pour commencer, Sony a revu la forme de sa manette. On s’aperçoit que la Dualsense propose une meilleure prise en main, ce qui améliore le confort d’utilisation. Un ensemble de paramètres améliorent nettement les sensations de jeux.
Dimensions : 19,9 x 7 x 19 cm
Poids: 427 grammes
La Disposition des touches sont les mêmes que sur les manettes Dualshock, la marque reste fidèle. Néanmoins, il y a des changements sur les joysticks, où on retrouve une nouvelle finition qui est aussi améliorée, une adhérence parfaite et un contrôle vraiment fiable.
Les coloris proposés par Sony ont évolués ! Au lancement de la Playstation 5, il y avait seulement deux coloris, la Dualsense Blanche et la Dualsense Noir. Maintenant, 3 nouveaux coloris sont disponibles, si vous les avez loupés, ils sont présentés juste au dessus ! Sony décline la manette Dualsense en Bleu (Starlight Blue), Rouge (Cosmic Red) et Violette (Galactic Purple), Rose (Pink Nova).
Retour haptique amélioré et plus précis
Le retour haptique désigne la science du touché. Pour la manette Sony Dualsense, les deux moteurs de vibrations ont été remplacé par un nouveau mécanisme de vibrations. Celui-ci améliore le retour haptique, avec des vibrations plus précises, et plus adaptés à toutes les actions de jeu. Sony décrit cela comme des vibrations dynamiques. En effet, on ressent des vibrations a différents endroits de la manette à des intensités différentes, c’est époustouflant ! Les interactions avec l’environnement sont sensorielles, et le ressenti varie en fonction des situations.
Des gâchettes adaptatives

Sony Dualsense Rouge
Sony innove également au niveaux des gâchettes ! Vous savez « L1; L2; R1; R2 ». En effet, il y a maintenant différents niveaux de forces sur les gâchettes. C’est à dire qu’en fonction du jeu et de l’action que vous voulez réaliser avec les gâchettes, la pression effectué sur la gâchette est plus où moins dur. Aussi, en fonction de comment vous appuyez sur la gâchette adaptative, le résultat dans le jeu peu être adapté à votre pression. Par exemple, dans un jeu de voiture, si vous enfoncez la gâchette de moitié, la voiture va accélérer moins vite.
Haut-parleurs et microphone intégré

Micro
La Sony Dualsense 5 est munie d’un microphone qui est d’une très bonne qualité. La restitution sonore est précise et peu déformée. Le micro vous permet d’échanger avec vos amis, et même en jeu !
Aussi, il y a une nouveauté, c’est la touche « silencieux » ! Beaucoup de gamers l’attendait celui-ci, le voilà, Sony vous a écouté ! Maintenant, en effectuant une simple pression, vous pouvez couper votre micro et le réactiver en effectuant une pression supplémentaire.
Nouvelle touche ``Create`` sur la Dualsense
Un bouton a changé un peu sa fonctionnalité en comparaison avec la Dualshock 4, c’est le bouton « SHARE ». En effet, celui-ci devient le bouton « Create », il permet d’enregistrer sa session de jeu à n’importe quel moment.

Dualsense Bouton Create
Recharge et autonomie de la batterie
La manette Sony Dualsense présente une autonomie de 12 heures. C’est une batterie lithium-ion comme beaucoup d’appareils à batterie actuels.
Pour recharger la batterie, il suffit de brancher le câble USB-C, soit à votre console de jeu, où alors sur un socle de recharge.

Sony DualSense Batterie
Connecter la manette Sony Dualsense sur un PC
Et oui, il est possible de connecter la manette Sony dualsense sur PC et cela est très simple. Pour connecter la manette à votre ordinateur, il suffit de brancher la Dualsense en USB. Le branchement de la manette s’effectue sur un port USB-C. Une fois la manette branchée à votre ordinateur, l’installation se fait en quelques instants. Ensuite, si la manette n’est pas allumée, appuyez sur la touche PS.
Après, vous verrez apparaitre la manette dans les réglages de votre ordinateur, dans les périphériques. Vous pouvez maintenant jouer à vos jeux vidéos sur PC et profiter de la manette Dualsense.